lundi 21 mai 2012

Paris : 7 juin 2012 - Forum Marie Claire sur les violences sexuelles

Grand Forum Marie Claire le 7 juin 2012 à Paris : Seule une femme sur dix ose porter plainte en cas d'agression sexuelle : Informer, s'engager, et apporter des solutions concrètes aux femmes afin de tenter de briser le tabou des violences sexuelles faites aux femmes : tel est le but assigné par Marie-Claire au Grand Forum 2012


Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour participer en conservant à l'esprit que cela peut arriver à chacune d'entre nous. 


Ainsi, souvenez-vous que c'est lors de ce même forum consacré aux inégalités salariales entre hommes et femmes, en 2011, que Laurence Parisot, la " patronne " des patrons (MEDEF), avait révélé la situation dans laquelle elle s'était retrouvée lors d'un entretien d'embauche. Alors jeune chargée d’étude senior de 25 ans dans un institut de sondage, … elle s'est fait lourdement draguer par son futur patron, avant de prendre la fuite... : " Il faut le dire ce genre des choses. Ca fait partie du problème."  



Le forum sera l’occasion de dénoncer ce tabou et d’apporter des solutions aux femmes pour qu’elles ne craignent plus de porter plainte et de se défendre. Il sera également question de tenter d’apporter des solutions pour lutter contre ces violences (prévention anti sexiste dans les écoles, structures mises en place pour encourager les femmes à dénoncer leur agresseur,...).

Différents types d’interventions rythmeront la journée : des conférences plénières, des tables rondes, des vidéos et des témoignages, les interventions attendues notamment de Françoise Laborde, co-auteur de " Ne vous taisez plus ! "; Tristane Banon, Muriel Salmona, Myriam Quéméner et Véronique Le Goaziou interviendront sur le thème "pourquoi les femmes ne portent-elles pas plainte ?" mais encore Marilyn Baldeck de l'AVFT, Maître Dominique Attias, Aline-Magali Rigaud, Maître Isabelle Wekstein, Clémentine Autain, Caroline Sinz, Emmanuelle Piet, Gilles Aubry, Laurence Laigo, Murielle Naessens et Françoise Vouillot.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire